Célébration de

l'équinoxe de mars

par le chi kung et la méditation


A l'occasion de l'équinoxe de mars 2021, j'ai souhaité de tout cœur créer un événement qui serait l'opportunité de célébrer ce jour de printemps autrefois sacré.

L'équilibre du jour avec la nuit est à mon sens l'occasion parfaite pour explorer notre équilibre intérieur, et célébrer la vie qui le permet.

Ainsi, cet événement s'articulera autour de la pratique du chi kung et de la méditation.


Je vous guiderai pour vous aider à laisser émerger le Yang, prenant racine au cœur du Yin. Laisser émerger la Lumière au cœur de l'Obscurité.
Concrètement, la pratique du chi kung nous aidera à harmoniser notre ancrage dans la Terre-Mère et faire jaillir la puissance de l'énergie vitale "chi" dans le corps, tout en prenant soin d'irriguer toute nos cellules.


L'objectif de cette journée est simple : être présent à notre conscience pour se libérer des vieilles mémoires qui nous encombrent au quotidien.

Rendez-vous le samedi 20 mars 2020, au cœur de la Savoie (lieu exact à définir)

La pratique commence à 9h, et se termine à 17h, avec une pause le midi pour déjeuner et se reposer.

Le coût de l'enseignement pour la journée est de 60€ (me contacter pour les petits budgets).

Le nombre de participants est limité. Je vous prie de réserver votre inscription à l'avance par e-mail : leorubin@protonmail.com


J'aime explorer le corps puisqu'il ne ment jamais, et n'a rien à cacher. Même si la couleur de nos émotions nous effraie, ou les sensations de nos organes nous contractent, jamais la vie qui anime le corps, ne nous épargne de sa présence.

Cette merveilleuse générosité a souvent été dénigrée ou évitée, par l'inconfort qu'elle peut engendrer. C'est pourquoi, nous avons besoin d'aide pour se défaire des habitudes qui nous diminuent et nous enferment dans un quotidien de souffrance.

Mon expérience de 20 ans de pratique martiale et énergétique, vous guidera lors de cette journée. Vous apprivoiserez vos potentiels et surmonterez les obstacles pour lesquels vous êtes prêts, dans le respect de votre rythme intime, avec douceur et audace.

Barry Long disait "Seule meurt la peur".

En effet, nous sommes ce "Tout" en perpétuel changement, et seule la peur du changement nous empêche d'ouvrir notre cœur à qui nous sommes vraiment.

C'est avec une grande joie et une immense gratitude que je vous accueillerai tout au long de cette journée.

Pour toute question concernant l'organisation, veuillez me contacter en cliquant sur un des boutons ci-dessous :