Léo Rubin
Je souhaite faciliter notre rencontre en vous apportant plus de clarté sur ce qui m'anime et ainsi vous aider à savoir si je peux vous accompagner dans votre chemin thérapeutique.
Bien que la pratique choisie ait son importance, je suis certain que le praticien aussi est déterminant dans les résultats obtenus.
Mon parcours de vie est une aventure intérieure qui me demande de m'enraciner toujours plus profondément dans la conscience du corps pour rester présent, calme et heureux.
Cela me permet de me libérer du superflu et de me concentrer sur l'essentiel. Alors, je deviens plus authentique et vrai dans chaque relation.
Ainsi, je retrouve ma place d'Homme sur la Terre, à l'égal de la pierre, de la plante ou de l'animal, dans la grande roue de la Vie. Naturellement, je réalise ma mission d'âme : accompagner la Conscience à s'épanouir dans chaque être.
A 7 ans, mon initiation commence en tant que pratiquant de Taekwondo et patient de micro-kiné (avec André Perceval).
J'ai passé ma ceinture noire de Taekwondo à 15 ans et je continuerai la thérapie jusqu'à mes 18 ans.
J'ai aussi fait du parkour pendant 10 ans (de mes 13 ans à mes 23 ans), où je n'ai de cesse de repousser mes limites physiques et mentales.
A 22 ans je fais un burnout sportif qui me pousse à étudier pour me soigner, l'énergétique et les bases de la médecine traditionnelle chinoise.
Je commence à pratiquer quotidiennement le Qi Gong, le Tai Chi et la méditation pour adapter mon hygiène de vie. 10 ans plus tard, je continue cet art de vivre.
Je m'engage en parallèle dans un processus de soin de 2 ans en Chi Nei Tsang avec Mirsad Hajder, mon maître de Qi Gong.
Il m'a ensuite initié au Chi Nei Tsang pendant 1 an et demi. J'ai ensuite été certifié par Aisha Sieburth, de l'école de Maître Mantak Chia, en novembre 2018.
Aujourd'hui, j'exerce en Savoie où j'accompagne en thérapie complémentaire de nombreux êtres à régénérer leur santé d'un point de vue globale.
Je donne aussi des ateliers réguliers pour transmettre mon expérience de la maîtrise du corps et des énergies qui l'animent.
Mes connaissances sont théoriques et pratiques. Je suis passionné autant par les sciences traditionnelles, holistiques, spirituelles, que par les sciences contemporaines, plus matérialistes et "rationnelles".
Je veux bâtir un "nouveau monde", en contribuant à l'évolution pacifique et sage des âmes sur Terre.
Je rêve que le spirituel ne s'oppose plus à la matière, mais qu'ils communient ensemble, comme la rivière se fond dans l'océan qui à son tour se fait pluie et retourne à sa source.